Tables modernes extensibles

Tables modernes extensibles: matériaux et mesures

Les tables extensibles sont, aujourd’hui, un élément indispensable pour l’ameublement. En effet, les maisons métropolitaines ont des petites places qui ne suffissent pas pour une table de grandes dimensions. Toutefois, il y a des occasions comme les repas de famille ou le dîner avec les amis, pendant lesquelles l’espace à table ne suffit jamais.

Les tables extensibles sont appropriées pour ceux qui ont ces particulières nécessités : grâce à leurs dimensions flexibles, elles permettent de faire face à plusieurs situations pendant lesquelles on doit (même à l’improviste) accueillir beaucoup de personnes à table.

En effet, elles deviennent la meilleure solution pour ceux qui ont besoin d’une table avec dimensions contenues mais qui peuvent s’allonger facilement au besoin.

Les tables extensibles sont devenues un must have auquel on ne peut pas renoncer, psuisq’elles permettent de sauvegarder de l’espace dans la maison et en même temps, une fois ouvertes, d’accueillir beaucoup de personnes.

Les créateurs ont du s’ingénier à trouver solutions toujours plus fonctionnelles et créatives afin de sauvegarder les espaces, à cause de la réduction progressive des environnements domestiques. Le principal objectif est celui de sauvegarder le plus d’espace possible, en créant des modèles de tables extensibles qui maintiennent l’esthétique rigoureuse qui caractérise l’ameublement.

Choisir une table extensible moderne signifie pas seulement viser à la commodité linéaire de ces meubles, mais aussi à la simplicité dans les combinaisons avec meubles réalisés dans des autres styles, même déjà présents.

Non seulement: la recherche continuelle des créateurs, apte à rendre les tables extensibles toujours plus polyvalentes, elle a crée dans le marché un grand rangement de choix, appropriés à n’importe quelles nécessités, aussi liées aux espaces que aux styles ou à l’économie. A travers la créativité et l’imagination les créateurs transforment ce petit inconvénient pour les espaces domestiques dans un vrai point de force.

A partir des dernières années, les solutions dans le style modern sont en vogue, grâce à leurs caractéristiques d’adaptabilité à n’importe quel environnement.

On peut différencier plusieurs modalités à travers lesquelles filtrer le choix d’un particulier type de table extensible.

Il faut avant tout considérer le matériau avec lequel la table est réalisée.

Les tables modernes peuvent être réalisées aussi avec matériaux plus traditionnels, comme le bois (naturel ou artificiel) que être formés de matériaux plus innovatifs (mais pas moins esthétique) : par exemple, il y a des tables réalisées en pierre naturelle ou artificielle, en cristalcéramique, en verre, en matériaux de bâtiment modernes comme ecomalta, résine et ciment qui rendent les tables vraiment uniques.

La gamme de supports parmi lesquelles on peut choisir est donc très vaste, surtout si on considère le fait que les dernières tendances prévoient la combinaison parmi matériaux différents (aussi structurellement que chromatiquement).

Avant de choisir, il faut donc se rappeler que la table doit être considérée aussi sur la base des particulières caractéristiques des matériaux avec lesquels elle est réalisée.

Les matériaux de support de la propre table doivent être choisis non seulement sur la base des combinaisons qu’on doit faire dans l’ameublement domestique, mais aussi tenant compte du type de table et de l’usage auquel elle est destinée.

Une table pour la cuisine devrait être résistante aux coups, aux égratignures et à l’usure et l’agressivité des produits chimiques qu’on utilise dans l’environnement domestique comme lessive et détergents mais aussi à la nourriture et à l’eau.

 

Une autre caractéristique de quoi on doit tenir compte pendant le choix d’une table extensible pourrait être le mécanisme d’allongement qu’elle a. Il y en a de différents, souvent réalisés pour un model spécifique de table. Les mesures que la table atteindra après l’ouverture sont liées a ces particuliers système d’extension.

Enfin, nous pouvons montrer quelques exemples de table extensible pour nous rendre compte dans une manière plus précise des plusieurs types des systèmes d’allongement, des matériaux utilisés et des mesures totales que les tables extensibles atteignent après l’ouverture.

 

Un premier exemple peut être la table Mat de la maison de production Infiniti.

Il s’agit d’une table rectangulaire de petites dimensions, apte aux environnements caractéristiques de la vie contemporaine. C’est une table élégante et linéaire avec une structure en aluminium, de couleur blanc ou anthracite. Le plateau peut être commandé en verre, en aluminium ou Newpann (un particulier plateau en aluminium stratifié plaqué en chêne).

En parlant de ses mesures spécifiques, il faut clarifier qu’il y a trois différentes versions de cette table. La première part de 125 cm extensibles jusqu’à 175 cm, la deuxième de 140 jusqu’à 188 et enfin la version de 160 cm extensibles jusqu’à 218. Le mécanisme d’allongement est aussi réalisé en aluminium et il se réalise à travers une rallonge intégrée dans la table, qu’on doit simplement sortir  pour permettre à la table de s’allonger.

Un autre exemple intéressant pour ce qui concerne les tables extensibles modernes c’est surement la table Kyoto de la marque Stones.

C’est une table avec un style particulier apte aux environnements raffinés. Elle est également de forme rectangulaire, avec les angles émoussés.

 

La base centrale est en métal peint dans la couleur nickel, alors que le plateau extensible est en verre trempé disponible en trois couleurs différentes : blanc, gris foncé et de couleur prune.

La table est équipée de deux extensions qui lui permettent de s’allonger de 120 cm jusqu’à 180, en augmentant beaucoup l’espace disponible pour s’asseoir. Le fonctionnement des extensions est caractérisé par un système très simple qui se met en service en tournant le plateau de la table jusqu’à son complet allongement. Le même système vaut pour fermer les extensions, à travers la rotation du plateau en sens inverse.

 

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *