Tables à manger extensible

Tables à manger extensible: matériaux et mesures

Dans le salon, la table à manger est le meuble sur lequel se concentre plus d’attention. Le fait qu’il soit un protagoniste important de l’environnement domestique il rend vraiment délicat le moment de son choix.

Opter pour une table extensible se révèle être la meilleure solution dans les cas où l’espace en cuisine est réduit, ou lorsque vous voulez distinguer la table de salon avec celui utilisé quotidiennement en famille.

Même quand il est nécessaire fournir un studio, le meilleur choix est une table extensible ou, mieux encore, une table console extensible, idéal pour l’optimisation de l’espace.

La table extensible peut devenir un excellent compromis entre fonctionnalité et esthétique: choisir celui qui convient à notre maison pour les tailles et les styles de réalisation, il suffit savoir qu’il y a plusieurs offres sur le marché qui sont différents pour les matériaux, les dimensions et les prix. Les tables aussi extensibles cadrent bien dans toutes les situations, soit classique que moderne.

 

Mécanismes d’ouverture

La première caractéristique par laquelle nous pouvions distinguer les tables extensibles est celle liée à leur mécanisme d’ouverture.

Il existe différents types de mécanismes de ce type et beaucoup d’eux se distinguent selon le modèle de la table pour lequel ils sont conçus.

L’un des plus courants de ces dispositifs, il est celle du plateau déroulant, dans lequel les deux plateaux coulissent l’un sur l’autre lui permettant ainsi de s’étendre. Un autre type de mécanisme traditionnel est celui de l’ouverture à livre, à travers laquelle le plateau s’ouvre comme les pages d’un livre, en allant à se positionner sur le même niveau et en doublant la taille de la table lorsque que cela présente une position fermée.

Un autre système d’extension qui, cependant, il est maintenant presque tombé en désuétude, est celui avec l’extension latérale, à travers lesquelles la table s’étend à ses extrémités. Ce mécanisme, très populaire dans les années 60, a été presque complètement abandonné en raison de l’instabilité des extensions qui étaient simplement attachées aux extrémités de la table.

Parmi les systèmes d’allongement les plus modernes et innovants, souvent créés par les mêmes fabricants qui les appliquent de façon exclusive à leurs propres modèles, nous pouvons citer le mécanisme télescopique, réalisé en aluminium, ce qui permet, grâce à un système coulissant, d’ajouter les extensions qui sont nécessaires pour étendre la table. Pour faire cela, il suffit de tirer une côté et défiler automatiquement également l’extrémité opposée, en permettant, à travers l’espace qui s’est créé dans le milieu, de positionner le nombre d’extensions qui sont jugées nécessaires.

D’autres systèmes d’extensions sont spécifiques pour certains types de tables et ils peuvent être appliquées uniquement aux modèles conçus spécialement.

Un exemple extraordinaire d’extension mécanique totalement innovante est celle de la table Wonder, présenté par la marque Bontempi. La structure de la table est en acier laqué, tandis que le plateau est disponible en bois laqué, en crystal normal ou anti-rayures.

Cette table est équipée d’un système très sophistiqué d’ouverture qui se réalisé grâce à un mécanisme télescopique synchronisé. Son fonctionnement est simple et efficace: en faisant tourner le plateau principal, les deux extensions situées au-dessous se déplacent et s’adaptent à l’hauteur du plateau et se positionnent à ses extrémités, avec un allongement de 80 cm. Lorsqu’elle est fermée, la table est de environ 170 cm, avec une hauteur de 75 cm et une profondeur de 106 cm. La longueur de la table étendue atteint jusqu’à 250 cm. Le mécanisme d’extension fonctionne en tournant doucement le plateau de la table jusqu’au complète glissement des extensions.

Il faut donc savoir comment choisir la table aussi selon à sa capacité de s’étendre et à l’espace qui peut offrir au moment de l’allongement. Non seulement: il faut garder au moment du choix, même si elle a ou n’a pas intégré des extensions, souvent ceux-ci devraient être stockés séparément. Dans le cas d’un studio, où l’espace dans la maison est très limitée, il serait plus approprié de choisir une table d’extension avec des extensions intégrées, ou même une table de console.

 

Matériaux et mesures de tables extensibles

Un deuxième critère de classification de tables est celle concernant les matériaux avec lesquels ils sont produits. Comme pour chaque table se distinguent par une partie les soutiens qui composent la structure, de l’autre ceux avec lesquels il est réalisée le plateau.

Les matériaux qui composent la structure des tables peuvent être très nombreux. Il va de métal, au bois, à la pierre naturelle, aux bois artificiels comme le MDF.

Cela vaut également pour les plateaux, qui peuvent être en bois naturel ou artificiel, en pierre naturelle ou artificielle, en verre, en verre céramique, matériaux tels que la résine, le ciment et ecomalta.

Il y a aussi des matériaux avec lesquels le système d’ouverture et des extensions sont réalisés, dans le cas où ils sont déjà intégrés dans la structure de la table.

Où les extensions sont, au contraire, séparé du reste de la table, ils peuvent être constitués du même matériau ou elles peuvent également être faites de matériaux différents pour rendre la table étendue avec plus effet.

Comme nous avons vu, les systèmes d’ouverture permettent aux tables de s’allonger facilement et fermer à nouveau, étendant beaucoup leurs dimensions. Ils sont fabriqués presque exclusivement dans des matériaux métalliques, en particulier l’acier et l’aluminium, soit qu’il s’agit des mécanismes de type télescopique, que des systèmes déroulants ou des mécanismes pliants comme une ouverture du livre.

Les mesures finales de la table dépend de deux variables: tout d’abord, naturellement, l’ampleur de départ et la forme de la table fermée, à laquelle nous ajoutons la capacité d’étirer donnée par le mécanisme dont elle est équipée.

 

Une suggestion intéressante vient de Tonin Casa: la table Shanghai, qui a un système d’extension latérale rétractable, qui est réalisé par un binaire central en aluminium.

Les extensions, fermés, sont situés en dessous du plateau de la table. Le matériau avec lequel le plateau de la table est en verre, tandis la base centrale est constituée par un agglomérat de marbre (un produit industriel obtenu par l’agrégation de fragments de marbre à d’autres matériaux tels que le polyester ou le ciment), disponible en couleur anthracite, blanc brillant ou blanc mat.

Les dimensions de la table fermée sont 200 cm de largeur, en arrivant à 3 m à l’ouverture. La table a une profondeur d’un mètre et la hauteur est de 75 cm.

Parmi les modèles de tables où vous pouvez parler prenant comme référence les mesures d’allongement, on peut ajouter un article très intéressant présent dans le catalogue Bonaldo.

Ce modèle est le Big Table plusieurs fois primé. Sa base est faite d’acier peint mat et il est disponible en différentes couleurs. Les extensions sont dans ce cas latérals et amovibles par un système encastré, équipé d’une piste métallique qui permet de positionner les extensions au-dessous du plateau, disparaissant à la vue. Cette table est disponible en deux dimensions. Le premièr modèle à une largeur de 2 mètres, extensible jusqu’à 3 mètres, tandis que le seconde modèle de 220 centimètres s’étend jusqu’à 3 mètres et 20. L’hauteur est de 74 centimètres pour tous les deux, tandis que la profondeur est fixée et correspond exactement à un mètre.

Ces sont seulement deux exemples des nombreux modèles de tables extensibles qui peuvent être trouvés sur le marché.

Au moment de l’achat, cependant, nous devons considérer que plus le mécanisme d’extension sera sophistiqué, plus le prix de la table va augmenter.

Heureusement, il existe une vaste gamme de propositions provenant de différents fabricants, ce qui permet à chacun de choisir la table la plus adaptée, soit aux propre besoins que aux leurs propres poches.

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *