Tables et chaises: comment les combiner

Tables et chaises: comment les combiner

Comment faire correspondre la table à des chaises? On se trouve en face de cette question délicate quand nous sommes en train de choisir comment abbiner les deux éléments d’ameublement.

En réalité, il n’ y a pas de règles spécifiques qui répondent sur les choix à faire, cependant, on peut faire appel à la simple conseil, mais ceux-ci peuvent également accompagner la propre imagination et le propre goût de l’esthétique.

Jusqu’à il y a quelques décennies, tables et chaises étaient offertes au public dans un seul ensemble, produit dans le même style et la couleur. Il n’y avait pas besoin de choisir entre différentes combinaisons, puisque ces meubles n’étaient presque jamais vendus séparément, donc, on ne devrait pas inquiéter car il n’y avait aucun risque de les combiner dans un mauvais moyen.

Bien que cela pourrait être un avantage, elle permettait d’ être sûr sans trop réfléchir sur le choix à faire, d’autre part il était plat et anonyme l’aspect de l’environnement. Le choix des meubles était prévisible et presque «forcé», ce qui a rendu les environnements statiques et avec peu de personnalité.

Les tendances modernes voient au lieu de poursuivre les combinaisons créatives, dont les formes classiques et modernes peuvent se lier ensemble pour former un environnement avec des caractéristiques uniques.

Le choix des chaises, de la table et de leur combinaison exige maintenant un peu plus d’attention que par le passé.

Il s’agit de petits expédiens dans les choix esthétiques, mais font une grande différence, surtout quand ils se fondent avec le reste de l’environnement, en créant un impact visuel de grand effet.

Combinaisons de matériaux et couleurs

Une première règle simple, particulièrement utile pour ceux qui veulent créer une certaine rigueur dans le style du salon ou de la cuisine, est de faire correspondre la matière dont elle est faite le support de la table avec les chaises.

Par exemple, si une table a une structure métallique, pour être couplé avec les chaises de la structure qui rappelle le même métal, cette combinaison est très harmonieuse. De même, si la table possède des pieds en bois, le matériau des chaises peut récupérer la même clé que celle-ci, aussi pour les tables blancs, et ainsi de suite.

Faire correspondre les matériaux structurels des tables et des chaises ne doivent pas être considérés comme une option de limitation. Vous pouvez toujours jouer avec le style. Une idée de rendre l’environnement innovateur serait, par exemple, de combiner une table très linéaire à de chaises avec une forme inhabituelle ou avec l’assise colorée. Des exemples similaires comme celui-ci sont très fréquents et peuvent être vus sur un magazine de design d’intérieur.

Dans ce domaine, cependant, il n’y a pas de règle fixe, en fait tout le monde peut faire correspondre les couleurs et les styles d’une manière créative en suivant leur propre goût. On peut être combiné de chaises en plastique en différentes couleurs à une table en métal, en créant un effet de contraste qui joue en bas de la gravité de la table, ou, lorsque la table est faite de matière colorée, ajouter chaisessdes couleurs complémentaire, en faisant attention que ils ne soient en désaccord pas les uns aux autres.

 

Combinaisons structurelles

En plus des choix concernant les modèles et les styles, nous devons prendre en considération suffisante les caractéristiques structurelles de la table et des chaises qui vont se combiner.

Le choix des chaises qui conviennent stylistiquement à une table, mais ne sont pas structurellement appropriée en taille ou en largeur, il va se diminuer la beauté des deux meubles.

Voici quelques-unes des directives simples à suivre dans le choix de la structure des chaises que nous allons faire correspondre à la table à manger ou de cuisine.

Il doit d’abord y être une proportion adéquat entre l’hauteur de la table et du siège des chaises. Parmi eux doit être une différence d’au moins de 30 cm en facilitant le geste de la séance. Une chaise de salon trop élevé par rapport à la hauteur de la table rendrait l’accès gênant.

Une autre variable à considérer est la largeur des chaises. Les chaises devraient être placés sous la table sans prendre une place excessive.

Que la table est ronde, rectangulaire ou carré, vous devez les combiner avec les chaises qu’ils ne se touchent pas latéralement, car cela serait un encoumbrement trop excessif même si vous vouliez ajouter un endroit supplémentaire à la table.

Même les hauteurs du dossier et des accoudoirs devraient être proportionnelles à la taille de la table. Les accoudoirs doivent entrer facilement en dessous du plan: si cela n’était pas ainsi, ils créeraient un encombrement inutile parce que les chaises ne peuvent pas être facilement positionnés en dessous.

Le dossier, quant à lui, il devrait harmoniser avec le style de la table et de la salle, mais, fondamentalement, le choix de sa hauteur dépend des goûts personnels et l’effet que vous voulez obtenir en combinant avec des tables de styles et de matériaux différents.

Nous rapportons ici un exemple particulier de deux combinaison chromatique et structural des tables et des chaises:

La marque Bontempi offre la table Versus avec les jambes en bois et la structure en acier, dont les couleurs sont toujours combiné: par exemple, le plateau en crystal laqué gris qui correspond parfaitement à la structure des jambes en bois d’orme.

A cette table vous pouvez abbiner des chaises qui rappellent la structure et, si on le souhaite, les couleurs: les fauteuils Margot, toujours signé Bontempi, sont parfaits pour réaliser avec lui une combinaison qui ne veut pas écarter trop des lignes de table. Ils sont également fabriqués avec structure en bois d’orme, à laquelle vous pouvez apporter différents types de remplissages, parmi lesquels est également disponible dans la couleur gris anthracite, parfait pour correspondre avec le plateau de la table.

Considérons maintenant une autre proposition, un peu plus audacieux, qui dévie par les combinaisons traditionnelles de tables et de chaises. Il s’agit de deux articles signés Tonin Casa: la table Bexley combinée avec des chaises Vivienne.

La table Bexley est un modèle très particulier, puisque la structure des jambes a été réalisé grâce à la stylisation des pieds d’une table traditionnelle. Il a donc les lignes courbes et la forme typique de meubles anciens, mais tout est vu à travers les yeux modernes.

Le matériau dont les jambes sont composées s’écarte clairement des matériaux traditionnels de construction des tables. Il s’agit d’un agglomerat de marbre, et il est disponible en noir, blanc ou champagne. Le plateau est rectangulaire et s’intègre également aux formes courbes typiques de tables anciennes, mais elle est faite de verre trempé et vous pouvez le coordonner à la couleur des jambes.

A cette table vous pouvez faire correspondre des chaises qui rappellent aussi le style antique dans les formes.

Tonin propose, dans ce cas, la combinaison avec les chaises Vivienne: élégantes et raffinées, rappelent dans leur formes les chaises du passé. Le dossier est en effet très élevé et il est de forme elliptique. La structure est à la place réalisé en métal chromé et elle est parfait pour être en correspondance avec la table Bexley.

Ce modèle particulier de chaise est disponible en plusieurs couleurs vives, comme l’aubergine, bleu, turquoise et jaune, et vous permet de jouer avec les couleurs et les combinaisons, en créant un effet de contraste unique.

Il s’agit d’une combinaison recommandé à ceux qui n’aiment pas les combinaisons ordinaires, pour ceux qui veulent créer un environnement avec une grande personnalité et pour cette raison unique.

 

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *