Tables de cuisine

Tables de cuisine: matériaux et combinaisons

Avant de parler des tables de cuisine, des fonctions, des matériaux et du style pour les correspondre à l’ameublement de votre maison, il est important introduire des éclaircissements sur la part de la maison qui nous sommes en train de prendre en consideration. Par conséquent, nous plaçons la table dans un espace spécifique, selon les fonctions pour lesquelles il est utilisé. Dans ce cas, nous nous référons à l’espace-cuisine. La table peut être définie ainsi que sa pièce maîtresse.

La conformation de la chambre utilisée comme cuisine, elle est changée dans le cours du temps, en phase avec les changements liés à la vie moderne.

Dans les années 50, l’espace fonctionnel de la cuisine était souvent concentré dans la soi-disant « kitchenette», enfermé dans une petite pièce en général, dans laquelle on préparait et consommait des repas et où on pouvait à peine mettre une vraie table de déjeuner. Pour cette raison, ils utilisaient des consoles et des compteurs avec une double fonction: tant que les plans de travail que les tables à manger, sur lequel consommaient les repas strictement familial. La table à manger réelle, réservé aux invités et les dîners plus formels, était habituellement séparé de la cuisine et il était utilisé plus rarement.

Dans les maisons modernes, la distinction spatiale entre la cuisine et la salle à manger, elle n’est pas si évident cependant. Les habitudes d’aujourd’hui ont conduit à une condensation entre ces deux environnements.

Il s’agit d’un choix dicté par le manque d’espace, ou dérivé du goût esthétique, dans les maisons d’aujourd’hui souvent la zone de cuisine donne sur le salon, ou même, comme dans le cas de l’espace ouvert, coïncide avec elle. Ceci n’est pas une règle impérative, car ils peuvent être aussi les maisons modernes qui séparent nettement le salon de la cuisine. Cependant, la table de la cuisine et la table à manger sont devenus pratiquement indiscernables.

Les matériaux

Dans la cuisine, la table est souvent utilisé comme meuble de service c’est à dire que elle est utilisée en plusieurs moyens, allant de préparer le déjeuner à l’utiliser comme base de soutien et de travail. Il est en effet un meuble qui peut potentiellement réaliser différentes fonctions. A cause de cette réversibilité, la table de cuisine doit posséder certaines caractéristiques clés qui permettront à ceux qui l’utilisent pour l’exploiter au maximum.

Si, par exemple, vous appartenez à cette catégorie de personnes qui utilisent la table de cuisine pour faire un peu de tout, une attention particulière doit nécessairement être accordée aux matériaux dont il est fait le plateau de travail. En effet, elle doit résister au contact avec des matériaux divers, des températures élevées et à l’interaction inévitable avec la nourriture et l’eau. La qualité des matériaux doit être placée sur le dessus de la liste des caractéristiques qui une bonne table de la cuisine devrait posséder.

Le degré de résistance de ce dernier aux chocs et aux agents agressifs tels que les détergents, des températures élevées, l’humidité, en fait, va déterminer la longueur de la «vie» de l’ameublement.

 

Bois

Le choix de la table en bois est sans doute encore le choix le plus commun pour une utilisation dans la cuisine. Il y a une grande variété de tables faites dans différentes variétés de bois ou ses dérivés (à partir du bois massif jusqu’au bois plaqué), qui justifie le choix de ce matériau, non seulement pour sa force, mais aussi pour le style différent offert par ces différents types de matériaux. Le domaine du bois dans ce secteur particulier de l’ameublement, il est resté pratiquement inchangé depuis des milliers d’années.

Il est en effet un matériau intemporel qui s’adapte très bien à toute utilisation et à tout type de meubles.

Tonin Casa, par exemple, propose une large gamme de tables de cuisine en bois, parmi lesquels on retrouve la table Rome. Il est une grande table de style, dans lequel deux matériaux sont combinés ensemble. Vous pouvez choisir la base en marbre ou en bois et différents types de bois pour le plateau, comme le noyer, le hêne foncé, le chêne naturel ou le bois laqué blanc.

L’interaction entre les jambes réalisées en pierre naturelle et le bois du plateau rend l’ensemble de l’ameublement d’une grand effet. La possibilité d’ajouter des extensions en corrspondence au plateau de la table ou en laqué, elle rend ce meuble un choix de style, mais aussi de faisabilité.

 

Verre et crystal

Toutefois, si le style de vos meubles et l’inclinaison de vos goûts esthétiques sont mal adaptés au choix d’un matériau d’impact significatif tel que le bois, il est important de savoir que vous n’êtes pas obligé à sacrifier l’esthétique pour des raisons pratiques.

Dans les appartements modernes souvent caractérisés par des espaces restreints, vous êtes obligé d’utiliser une seule table pour la cuisine et le salon. Dans un tel cas, pour ne pas renoncer ni à l’élégance d’une table utilisée pour la zone de jour, ni à la fonctionnalité d’une table de la cuisine, il y a des supports spéciaux en cristal et en verre résistant aux rayures. Ils sont fabriqués par des traitements spécifiques qui augmentent leur résistance. Cela est également utile pour assurer la sécurité maximale dans l’utilisation des meubles fabriqués dans ces matériaux. Dans ce cas, il est très utilisé le verre trempé, qui est non seulement résistant à tout type d’agents extérieurs, mais fournit une dangerosité moins élévé en cas de rupture. Dans tous les cas, avant d’acheter une table en verre ou en cristal, il est bien s’informer sur le type de traitement auquel le matériau a été soumis, pour remédier à tout type d’inconvénient.

La table Dublino de la marque Bontempi est une des principales propositions de produits réalisée en crystal. Il s’agit d’une table en crystal de couleur extensible. Il est fabriqué en différentes couleurs et il est possible de combiner à eux les allonges de crystal. La conception simple et essentielle et le choix des couleurs disponibles font de ce table facilement adapté à tout type d’environnement, de ceux plus modernes à ceux qui veulent obtenir un effet agréable à un ameublement plus classique.

 

Pierre naturelle

La réalisation de tables en pierre naturelle offre des opportunités intéressantes en ce qui concerne la variété des choix stylistiques disponibles. Grâce à cette immensité de choix pour composition et couleur, vous pouvez combiner ce précieux matériel avec le plateau des meubles avec celui de sa table en pierre, rappelant les nuances chromatiques. Compte tenu de la préciosité et la finesse des matériaux en pierre naturelle, les coûts deviennent souvent prohibitifs. D’autre part, heureusement, l’industrie céramique peut satisfaire même les budgets les plus serrés, grâce à la création de matériaux en pierre artificielle qui reproduisent en tout et pour tout le poids et les caractéristiques du naturel. Par les pierres artificielles il y a un avantage pour les acheteurs qui n’est pas seulement économique: pour le choix de ces matériaux il y a aussi un gain en termes de résistance et facilité d’entretien.

Bonaldo lance Welded, une table qui a reçu le prix Red Dot Award. Les pieds sont en acier et peintes en blanc mat, gris anthracite, rouge brillant et beaucoup d’autres couleurs. Il y a aussi la possibilité de choisir le matériau du plateau. La version originale de cette table est faite avec le plateau en marbre de Carrara blanc opaque. Il est une table rigoureuse et essentielle, dépourvue de décoration et avec des lignes épurées, mais très originale. La décision d’acheter une table de pierre est délicate. Etant la pierre un matériau très raffiné, il se lie bien aux environnements modernes qui veulent introduire des éléments qui embellissent le décor. Comme déjà mentionné, choisissez une table en pierre naturelle est pas une solution économiquement accessible à tous. Les fabricants permettent une choix très large pour ce qui concerne les matériaux à utiliser, en choisissant le plus approprié et satisfaisant pour leurs propres poches et pour leurs besoins esthétiques.

 

Métal

Même le métal se prête bien à la réalisation de tables de cuisine. Pour être en acier

ou d’autres matériaux métalliques sont, en général, seuls les jambes ou la finition des tables.

Cependant, ils existent également des tables qui sont entièrement produits (à la fois dans les support que dans le plateau de travail) en matériaux métalliques. Pour ses caractéristiques particulières, ce soutien offre une garantie de résistance dans le temps enviable. Mais cependant ces matériaux métalliques sont très sujettes aux rayures et les blessures externes de nature différente, raison pour laquelle vous pouvez chiosir autres «matériaux traditionnels».

La solution la plus répandue reste toujours celles qui nécessitent le couplage des matériaux métalliques à des supports, (en particulier pour les plateau de travail) tels que les crystal, le bois ou la plastique.

 

Plastique

La diffusion croissante des tables de cuisine réalisées en matières plastiques (telles que le polypropylène et le polycarbonate) est principalement dû à la simplicité de réalisation de ces supports et la facilité de leur entretien. Ceci, au contraire à ce que vous pourriez penser, il ne devrait pas se faire au détriment de la solidité. Les tables en plastique sont également résistantes aux intempéries, une caractéristique qui les rend également approprié pour un usage externe.

Les entreprises qui utilisent pour la fabrication de matières plastiques sont constamment à la recherche de nouveaux matériaux et de nouvelles couleurs qui correspondent à différents goûts esthétiques. Pour ce qui concerne les coûts, l’achat d’une table en plastique assure presque toujours une achat faible, sauf si elles sont bien sûr des solutions spécifiques provenant de la main créatrice de designers établis, dans cas le prix total peut être plus élevé.

 

Résine, ciment et ecomalta

L’utilisations des matèriaux habituellement utilisés dans le domaine de la création de tables (ou toute partie de celle-ci), nait des tendances qui se sont répandues ces dernières années, ils voient exceller dans l’ameublement de style industriel moderne. Dans ce forme stylistique particulier prévalent de grandes surfaces qui donnent un sense de continuité et d’espace pour le salon de la maison, qui se prolonge presque sans interruption dans la structure de la maison,

Résine, le ciment et ecomalta sont des composés qui sont bien adaptés pour être utilisés comme matériaux de support.

Ils sont d’abord se présentent sous forme de composés de bâtiment aptes à être recouvertes des surfaces de support y compris le bois, le métal, la pierre. Une fois séchés, ils ont un très haut degré de résistance. Ils sont aussi des matériaux hygiéniques et pratiques qui ne nécessitent pas un gros effort dans la maintenance, les exigences très importantes pour les tables de cuisine.

L’ecomalta, en particulier, est constitué de granulats recyclés (matières premières minérales utilisées dans la construction) et est ignifuge, imperméable à l’eau (donc réfractaire à la saleté et les taches) et insensible aux variations de température. En outre, il est 100% recyclable.

Le ciment, pour sa part, ne peut être aussi une garantie de résistance. Pour la réalisation des plateaux d’ameublement, le composé cimentaire est mélangé avec des résines et enfin appliquée sur un support. Des solutions de ce genre ne sont pas encore très répandue que l’autre, bien que grâce à la propagation des tendances dans le domaine de style industriel, qui rappelle les matériaux et les revêtements utilisés dans les usines, gagnent peu à peu l’attention du public.

 

Verre-céramique, super-céramique, crystal-céramique

Au cours des années récentes, le progrès et la recherche dans le domaine des matériaux qui seront utilisés dans le décor ont permis la production de médias innovants parmi eux le super céramique, (aussi appelé crystal céramique ou Laminam, du label de production).

Il est un matériau composé d’une couche de céramique avec un renfort en verre ou en cristal sous-jacent. Les principales caractéristiques de ce nouveau matériau sont principalement liés à sa réfractarité contre substances huileuses, les acides et les détergents, et à la chaleur. Il est également résistant aux rayures et non toxiques.

Une proposition intéressante qui se distingue parmi celles des différentes marques qui font des tables dans ces matériaux spécifiques, est certainement la table Octa de Bonaldo. Le plateau en Laminam est disponible sous forme rectangulaire, qui est disponible en différentes tailles. La base est en acier tubulaire, le matériau utilisé dans les travaux de construction et qui nous amène donc au style industriel. Le nom de ce tableau provient de la “octo” grec (huit), ce qui correspond au nombre de jambes qui composent la table, conçu par Bartoli Design pour Bonaldo, qui a également remporté le Good Design Award en 2013.

 

Abbiner la table de cuisine au rest de l’ameublement

La table doit être choisi tout d’abord en fonction de l’espace dont vous disposez: dans un studio, par exemple, cela devrait être optimisée, autant que possible, en choisissant une table extensible ou en tout cas par la taille et la forme qu’ils harmonisent bien avec la chambre dans laquelle sera placé.

Les propositions des nombreux fabricants de tables de cuisine et de salle de séjour vous permettent de trouver la solution pratique qui est le plus mieux adapté à leur propre maison et dans le même espace qui permet de satisfaire leur propre style et ses propres goûts esthétiques, sans renoncer pour correspondre à la table le reste du décor.

Le matériau avec lequel est fait la table n’est plus une limite dans le cas de certains choix stylistiques. Comme nous l’avons vu, pour chaque type de soutien il y a une grande possibilité de personnalisation.

Dans ce scénario, le bois reste l’un des choix les plus populaires. Ce type de matériau, en plus des avantages fonctionnels, il dispose d’un grand nombre de variations stylistiques et se prête bien à la création d’un mobilier à la fois classiques et modernes. Il y a aussi une grande variété de choix entre les variantes du bois, qui, si nécessaire il peut aussi changer de couleur grâce au laquage. Il est très utilisé l’effet laqué blanc qui donne de la lumière dans les chambres. Etant une teinte neutre, il est également combiné avec des couleurs qui sont largement compatibles avec cette nuance. Cela vaut également pour le verre, le protagoniste des salons et des cuisines qui vivent dans un style moderne, qui éclaire l’environnement grâce au sens de l’espace et de la lumière qui transmet ce matériau.

Les matériaux utilisés pour la production de tables sont nombreuses et les fabricants sont constamment à la recherche de nouveaux matériaux pour la réalisation de l’ameublement de plus en plus fonctionnelle, innovantes et écologiques. Les tables dans un style moderne, en particulier, sont construits en combinant encore plus de matériaux, en créant de modèles dans lesquels à côté de la modernité des formes et des lignes sont associés à des éléments classiques, créant un bel effet de contraste.

Il peut sembler difficile combiner ensemble des styles différents, mais il suffit de suivre les règles simples pour obtenir un mélange satisfaisant.

Une tendance commune dans l’ameublement est de combiner le style classique au moderne. Pour le cas particulier des tables de cuisine, parcourant quelques magazines de design d’intérieur, vous pouvez facilement saisir les nouvelles tendances de style qui sont à la mode. Parmi ceux-ci nous avons certainement l’interaction entre le style classique et moderne. Placez une table moderne dans un environnement meublé d’une manière plus traditionnelle, ou, au contraire, se combinent avec une table classique de chaises modernes est un des must actuel.

 

Abbiner les couleurs

Dans le cas où il faut placer une nouvelle table dans un environnement déjà meublé, la règle générale est de choisir une couleur neutre, comme le blanc, qui est facilement adapté à tout et en autre il augmente également la luminosité et crée un effet visuel d’une plus grande amplitude des espaces. Dans le cas où les meubles dans la chambre devait être déjà des tons clairs, il faut faire attention à accoster avec prudence les différentes nuances de couleurs qui doivent se rapporter bien non seulement avec ceux de l’ameublement, mais aussi avec la teinte des murs et les matériaux et les couleurs de la étage.

Certaines tables de salon moderne sont faites dans les formes et dans couleurs différentes et ils permettent, avec des combinaisons prudents, de faire revivre un environnement un peu “off”. Abbiner par exemple une table moderne d’une couleur neutre avec des chaises colorées, il peut-être que en les combinant avec quelques détails de finition ou déjà présents dans l’environnement, elle est une idée originale si vous avez un besoin de décorer la cuisine dans un style moderne et on a besoin simultanément de donner une touche de couleur à un environnement légèrement monochromatique.

 

Abbiner les formes à la chambre

Contrairement à des meubles classiques, que “monopolisent” l’environnement dans lequel ils sont placés, et le rendent unique, l’ameublement moderne est plus réversible. Les tables modernes en fait peuvent aussi rappeler des lignes plus arrondies et morbides qui caractérisent les meubles plus traditionnels, mais ils sont faites avec des couleurs plus fortes et définies, ce qui les rend plus facile d’abbiner.

Les formes de table doivent être choisis en fonction de la chambre, et notamment en tenant compte de ses dimensions et de sa forme.

Nous devons considérer que, en plus de l’espace occupé par la table, il est nécessaire d’ajouter l’encombrement des chaises qui nécessitent une dépense d’espace plus grande, pour ne pas risquer d’être mal à l’aise ou d’entraver le passage dans la chambre.

La forme la plus courante pour la réalisation de tables de cuisine est certainement celui rectangulaire. Il est particulièrement adapté pour les salles allongées ou à “L”, qui doivent cependant être de dimension raisonnable pour accueillir une table d’au moins 160 cm, adaptable pour six personnes.

Le choix de la table ronde ou carrée est représenté où il manque l’espace pour apposer une table de grands dimensions. La valeur de la table ronde à l’égard de ce carré est que le premier permet, grâce à l’absence d’arêtes vives, d’accueillir aussi un couple de personnes dans plus, donc avec une plus petite empreinte est possible d’accueillir un plus grand nombre de personnes. En outre, il peut être placé dans les zones angulaire, où il est pas nécessaire d’utiliser entièrement, en permettant une augmentation de l’épargne en termes d’espace.

La table ovale peut remplacer une table rectangulaire et il vous permet d’ajouter une place en plus que celui-ci grâce à l’absence de bords. Dans ce cas, il faut toujours garder à l’esprit que l’espace dans la salle doit être suffisante pour contenir la table avec les chaises sans un encombrement excessif.

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *