Table console extensible

Table console extensible, mesures et marques

Habiter dans une maisons moderne veut dire souvent devoir faire face à problèmes particuliers comme les espaces réduits. Par exemple, celui qui est obligé de « comprimer » le propre espace habitable dans un studio connait l’importance de la fonctionnalité des meubles. Les innovations issues du design viennent juste au secours de ceux qui ont ces nécessités particulières. Dans chaque maison l’un des meubles fondamentaux (ainsi que le meuble le plus encombrant parmi les autres) c’est surement la table à manger. A ce propos, la table console extensible peut se transformer en une solution parfaite pour gagner de la place. Elle est pensée pour répondre à chaque type de nécessité dérivée des espaces réduits.

Ces consoles en effet ont des dimensions très réduites et elles sont pensées pour être placées en les appuyant au mur, selon leur typique utilisation. L’innovation consiste à les rendre (au besoin) extensibles, en permettant d’accueillir plusieurs personnes, ou, servir de bureau ou de plan de travail, selon les propres nécessités. La fonctionnalité et la polyvalence sont les points forts de ce type de meuble. Sur la base de ces caractéristiques, la console extensible est devenue un des types de meubles en vogue en ce moment. En effet, elle s’adapte parfaitement aux espaces qui ont besoin de se réinventer, sans devoir renoncer à la fonctionnalité ou à l’esthétique.

Choisir la table console extensible la plus adapte à son nécessités

Pour être sûrs d’avoir fait l’achat le plus juste, c’est aussi important à savoir choisir la solution la plus adapte aux propres nécessités et aux propres goûts. Il serait inutile, par exemple, d’acheter une console esthétiquement gratifiante mais qui ne réponde pas aux nécessités en termes de fonctionnalité. Au contraire, c’est important de faire un achat qui satisfait aussi les propres inclinations en termes de goûts esthétiques.

Pour faire un choix qui réponde aux qualités requises dont on a vraiment besoin, il est conseillé de s’informer à propos des matériaux, styles, dimensions et nombre de suppléments en complément de la console extensible qu’on voudrait acheter. Avant tout il faut tenir compte que les matériaux avec lesquels les consoles sont réalisées sont très importants. Un matériel économique pourrait par exemple compromettre la stabilité de l’ameublement. Une autre variable à considérer c’est le fait qu’on doit souvent conserver à part les rallonges et les assembler seulement quand c’est nécessaire. Ceci pourrait partialement contrebalancer en négatif l’épargne d’espace issu de la console même. Donc si on n’a pas la possibilité de conserver à part les extensions de la table, il saurait convenable d’opter pour des rallonges intégrées.

Marques spécialisés dans la production de tables consoles extensibles

Grâce à la vaste gamme de consoles extensibles présentes sur le marché c’est toutefois possible de satisfaire chaque type d’exigence fonctionnelle et esthétique. En examinant aucunes des propositions des meilleurs entreprises productrices, nous observons simultanément les caractéristiques structurelles qui peuvent distinguer ces articles d’ameublement innovantes.

Tables consoles Bontempi

La solution proposée par l’entreprise Bontempi s’appelle Etico. Il s’agit d’une console avec un style unique, caractérisé par des formes qui combinent ensemble linéarité et l’élégance. Les dimensiones de la console (fermée) sont de 48×130 cm, extensibles jusqu’à une longueur totale de 179 cm, grâce à 3 extensions stratifié. La structure est réalisée en acier et elle est disponible en différentes couleurs. Compte tenu de la simplicité de la forme et des proportions équilibrées, elle s’intègre parfaitement dans les environnements tels que la cuisine, le salon ou le bureau.

Table console Tonin Casa

Tonin Casa propose une table console extensible avec structure en bois de mélamine, (un type de bois recouvert avec avec papier de mélamine, qui est un matériau synthétique faite par des feuilles  très minces imprégné de résine de mélamine, la matière dont il tire son nom) disponible en deux variantes: blanc ou gris, tous les deux réalisées avec des finitions en cendres avec l’effet en relief. Les dimensions varient en fonction du nombre d’extensions nécessaires. Ils peuvent arriver à 297 cm en insérant jusqu’à un maximum de 5 extensions. Les lignes sont modernes et dynamiques et permettent ce complément de s’adapter facilement à tous les types de meubles.

Table console Riflessi

Le prestigieux Riflessi a été une des premières marques à prendre soin de la vente de table console extensible. Une des propositions de cette société est la console Corner, qui est parmi les modèles les plus élégants de cette marque spécialisée dans le style minimal. Réalisée en verre extra clair résistant aux rayures et métal, la console est disponible dans la version de 90 et 120 cm, et une fois ouverte, elle peut s’allonger jusqu’à un total de 2 mètres.

Table consolle Calligaris

Avec la console Sigma, Calligaris opte pour des matériaux naturels: la structure de l’ameublement est réalisée en bois (également disponible laqué) et elle est équipé de 5 extensions de verrouillage. Contrairement à la proposition précédente, cette console est extensible jusqu’à 3 mètres et elle peut prendre 6 longueurs différentes. Cependant, dans ce cas précis, les extensions doivent être stockés séparément dans des conteneurs fournis en dotation.

Table console Pezzani

La société Pezzani lance Archimède, une console pliante, avec la structure en aluminium laminé. La table, si ouverte, atteint une longueur totale de 170 cm. Ceci est une solution particulièrement innovante: la console est équipée d’une fermeture pliante dans lequel les deux portes de la table forment, si fermées, les murs extérieurs de la console elle-même. A l’intèrieur il est positionné à emboîtement un ensemble de 6 chaises. De cette façon, la console permet une économie encore plus importante en termes d’espace.

Table console Ozzio

La marque Ozzio, spécialisée dans la production de chaises, tables et consoles convertibles lance plutôt Golia, une console avec des lignes et style minimaliste, dérivée par la résistance du bois que la compose, disponible en différentes variantes. La console fermée est fournie seulement par  deux jambes entre lesquelles placer un nombre total de 5 extensions avec un mécanisme télescopique en aluminium pour permettre l’économie maximale d’espace: la mueble fermée a seulement une mesure de 43 cm que, avec l’ajout des extensions peut atteindre un total de 2 mètres et 93 cm.

Autres marques

Stones lance une sélection de consoles extensibles entre lesquelles nous trouvons le modèle Pinocchio, réalisée en MDF (panneau de fibres à densité moyenne) il est un dérivé du bois parmi les plus populaires de la famille de panneaux en fibre de ce matériel spécifique. Il atteint jusqu’à 3 mètres et 2 cm, avec un total de 5 extensions.

Tomasucci opte plutôt pour un modèle avec un style plus linéaire: New Net est également réalisée en MDF peint en polyester et il est équipé, lorsqu’elle est ouverte, par un support central pour assurer la stabilité structurelle maximale du produit.

LTL Italian Design propose une console avec une conception actuelle qui peut être prolongée pour un maximum de 8 personnes. Également en MDF, il atteint une longueur maximale de 200 cm.

Une autre variante de cette proposition est caractérisé par une console avec les mêmes caractéristiques dans la structure et dans les matériaux, mais qui offre la possibilité d’étendre la table jusqu’à 4 mètres. Il a en effet 7 extensions, dont la stabilité est garantie grâce à l’appui des pieds supplémentaires.

En conclusion, nous pouvons dire que un élément tel que la table console extensible est certainement l’une des innovations les plus intéressantes liées au domaine particulier de la conception de meubles. Il montre très clairement la manière dont les exigences relatives à l’espace de vie et de la conception des pièces de mobilier sont étroitement liés.

Il est également intéressant d’observer comment ce concept novateur en concernant la façon de décorer est à l’avantage d’une inclinaison vers la réversibilité, la transformation et la convergence des usages multiples dans un seul aménagement. Il est en effet une tendance tout à fait contraire à la façon traditionnelle et «statique» de comprendre le design intérieur.

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *